L’école du Petit Prince inaugurée

C’est LE projet du mandat pour la commune de Beaurepaire. L’école publique Le Petit Prince a quitté ses modulaires situés route des Herbiers pour aménager dans un bâtiment flambant neuf juste à côté de l’école Saint-Joseph mais aussi du restaurant scolaire et de l’accueil périscolaire.

Intercommunalité

Publié le lundi 2 juillet 2018

«  Notre souhait était de créer un pôle scolaire et jeunesse en centre-bourg », explique Jean-Pierre Deniaud maire de la commune. « Cela va nous éviter de faire passer un bus scolaire trois fois par jour et simplifier la vie des familles mais aussi des assistantes maternelles, … ». Accolée à la nouvelle école, un terrain mutisports a également ouvert ainsi qu’un nouveau foyer des jeunes. «  La dernière étape sera le réaménagement de la voirie pour en faire un secteur entièrement piéton. »

Avec 5 classes – et une possibilité d’extension à 7 -, ce nouveau pôle scolaire répond à l’accroissement de la commune. Vaste salle de motricité, bibliothèque spacieuse et vidéoprojecteurs interactifs dans chaque classe : l’équipement a été pensé en concertation avec les familles et l’équipe enseignante. « Cette nouvelle école était très attendue », confirme la directrice Emmanuelle Griffon. « Auparavant, nous étions loin de la bibliothèque, de la salle de sport, ce qui était très pénalisant pour toutes nos activités. Dans ce nouvel établissement, nous avons en plus une vraie salle de motricité, une vraie cour de récréation. Cela va changer beaucoup sur le climat scolaire

Un nouveau départ en somme salué par toutes les personnalités présentes lors de l’inauguration du 30 juin.

 

EN CHIFFRES
  • Surface : 1 000 m²
  • Budget : 1,4 million € HT
  • Fonds de concours de la Communauté de communes : 200 000 €

 

Découvrez ci-dessous l’inauguration en images.

[ENSEIGNEMENT]L’école Le Petit Prince de Beaurepaire a été inaugurée par le préfet de la Vendée, M. Brocart. Un virage…

Publiée par Pays des Herbiers sur Lundi 2 juillet 2018