Pays des Herbiers, terre de jeux

En 2024, la France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques. Deux sites de la Communauté de communes ont été sélectionnés ce lundi par le Comité d’organisation des Jeux pour accueillir l’entraînement d’équipes olympiques !

Culture et Loisirs

Publié le jeudi 8 octobre 2020

En juin 2019, la Ville des Herbiers a candidaté pour obtenir le label « Terre de Jeux », décerné par le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Un label qui a été obtenu en novembre de cette même année. Nouvelle étape franchie avec succès, la sélection de sites pour accueillir, comme base arrière, l’entraînement d’équipes olympiques. Ainsi, le Comité d’organisation des Jeux vient-il de sélectionner quatre sites herbretais pour accueillir des délégations.

Deux équipements intercommunaux sélectionnés :

  • La piste d’athlétisme de la Demoiselle, pour des équipes d’athlétisme
  • Le dojo de Massabielle, pour des équipes olympiques et paralympiques de judo et de taekwondo

gradines   judo

Et aussi :

  • La salle de gymnastique de l’Etenduère, pour des équipes de gymnastique artistique
  • Le parc équestre du haut bocage pour des équipes olympiques et paralympiques de dressage et de sauts d’obstacles.

« C’est une excellente nouvelle. C’est une preuve très concrète de notre engagement en faveur du sport et des valeurs olympiques.», se réjouit Véronique Besse, maire des Herbiers et Présidente de la Communauté de communes. « En lien avec nos cinquante clubs sportifs, nous voulons que Paris 2024 puisse aussi se vivre aux Herbiers ! Accueillir des équipes olympiques y participera ».