Que deviennent vos déchets?

À l'occasion de la Semaine de la réduction des déchets, le syndicat Trivalis ouvre les portes de l'usine de tri-compostage et de l'installation de stockage de Trivalandes. Les 21 et 25 novembre, découvrez le fonctionnement de ces installations.

Divers

Publié le mercredi 4 novembre 2015

Le meilleur moyen pour savoir ce que deviennent nos déchets est de visiter des sites publics de traitement qui les reçoivent.

Samedi 21 et mercredi 25 novembre, le syndicat départemental Trivalis vous ouvre les portes de l’usine de tri-compostage et du site de stockage de Trivalandes, à Saint-Christophe-du-Ligneron.

Les habitants découvriront ce que deviennent les ordures ménagères qu’ils jettent dans leur sac noir.

Ces visites permettent d’en apprendre davantage sur les moyens employés et sur les techniques mises en œuvre pour valoriser nos déchets tout en préservant l’environnement.

C’est également l’occasion de vérifier que l’on trie bien et d’apprendre des gestes qui permettent de limiter sa production de déchets.

Pour réaliser une visite, il suffit de remplir le formulaire en ligne sur www.trivalis.fr   depuis la page d’accueil ou de téléphoner au syndicat.

L’inscription est obligatoire mais la visite gratuite

Contact :

Trivalis

02 51 451 470

contact@trivalis.fr 

PO Trivalandes nov 15