Application Trivaoù : plus qu’un moteur de recherche

Lancée en 2015 par le syndicat de traitement des déchets TRIVALIS, l’application mobile Trivaoù se refait une beauté. Elle devient plus pratique et plus efficace.

Environnement

Publié le mercredi 5 décembre 2018

Où jeter ses déchets ?

Après avoir aidé pendant plus de trois années les Vendéens à trier leurs déchets, l’application Trivaoù nécessitait d’être améliorée pour être plus efficiente.

Une nouvelle version, en ligne sur les stores, offre aujourd’hui à l’application une meilleure navigation qui rend, plus confortable l’utilisation de l’appli.

Le moteur de recherche est désormais plus fluide et plus rapide, facilitant ainsi la navigation des mobinautes.

La recherche des déchets à trier a également été repensée pour trouver plus facilement le déchet qui pose question. Si un déchet n’est pas référencé, l’utilisateur peut soumettre sa demande ; le syndicat pourra alors alimenter la base de données déjà riche de plus de 850 déchets.

Testez vos connaissances

Au-delà du moteur de recherche, Trivalis va plus loin et propose, sur son appli, un jeu pour tester ses connaissances sur le tri en se mettant dans la peau d’un valoriste devant un tapis de tri.

Par un simple glisser-déposer, le joueur trie les déchets, qui défilent sur le tapis, dans les bons contenants. Trois niveaux de jeu sont proposés : de plus en plus de déchets à trier sur un tapis de plus en plus rapide.

Chaque bonne réponse permet de gagner des points, de devenir un champion du tri et de partager son score sur Facebook.

Application téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play, Trivaoù se décline également, en anglais, pour faciliter le tri par les touristes anglophones qui séjournent en Vendée.

Le moteur de recherche est également disponible sur www.trivalis.fr.