Collecte alimentaire : le Pays des Herbiers se mobilise

Le dernier week-end de novembre, les clients des grandes surfaces du Pays des Herbiers sont appelés à se mobiliser en faveur de la collecte nationale. Objectif : lutter contre la précarité alimentaire. Le C.I.A.S du Pays des Herbiers coordonne cette collecte sous la houlette de la Fédération Française de Banques Alimentaires.

Divers

Publié le vendredi 19 novembre 2021

Une collecte alimentaire indispensable pour faire face à la crise

Grâce à un protocole sanitaire strict et au soutien de la grande distribution les « Gilets Orange » seront présents dans les magasins pour faire appel à la solidarité du grand public.

Pour coordonner cette collecte au Pays des Herbiers, la Banque Alimentaire de Vendée a sollicité le C.I.A.S – Centre Intercommunal d’Action Sociale du Pays des Herbiers. Ainsi, près de 50 bénévoles récolteront et trieront les dons dans les commerces et grandes surfaces des Epesses, des Herbiers de Mesnard-la-Barotière et de Mouchamps.

«  Cette collecte ne peut se faire sans le soutien de nos précieux partenaires que sont l’association du Pays des Herbiers solidaire, le secours catholique mais également la Ville des Herbiers », précise Véronique Besse, Présidente du CIAS.

Comme l’année passée,  à Hyper U et Leclerc des Herbiers, les clients pourront choisir entre un don classique (achat de denrées) ou un don dématérialisé à l’aide d’un coupon repas qui sera scanné en caisse.

Collecte alimentaire AU PAYS DES HERBIERS :

Du jeudi 25 au samedi 27 novembre 2021 :

  • Les Epesses : Intermarché
  • Les Herbiers : Hyper U, Leclerc, Lidl, Spar
  • Mesnard-la-Barotière : Votre Marché
  • Mouchamps : Coop