EN AVRIL, RETOUR DU SALON DE L’EMPLOI VERSION XXL

C'est un événement unique et innovant pour le bocage vendéen, tant pour l'emploi que pour le rayonnement de ces territoires. Le 11 avril prochain, le Salon de l'emploi du Bocage signera son grand retour, en version XXL !

Actualités - Économie

Publié le lundi 29 janvier 2024

Ensemble, le Pays de Saint-Fulgent – Les Essarts, le Pays de Pouzauges, le Pays de Mortagne, le Pays de Chantonnay et le Pays des Herbiers unissent leurs forces pour organiser un salon unique du recrutement intitulé « Salon de l’Emploi du Bocage ».

Avec le partenariat de France Travail (ex Pôle Emploi) et des clubs d’entreprises du Haut Bocage, ce salon, format XXL, a su trouver son public en 2022 lors de sa première édition. 177 entreprises, 1500 offres d’emploi et 3500 visiteurs, le succès était au rendez-vous. Au Parc des Expos des Herbiers, les contacts avaient été nombreux et 672 entretiens d’embauche avaient été réalisés. Très satisfaits de l’édition 2022, les organisateurs ont décidé d’unir de nouveau leurs forces pour une nouvelle date : jeudi 11 avril 2024, de 10h à 20h – Au Parc des Expos des Herbiers.

Comme l’explique Christophe Hogard, Président du Pays des Herbiers : « En tant que collectivité, il est de notre devoir de soutenir l’économie et d’innover en proposant des solutions sur mesure. Bien sûr, nous ne pouvons pas « faire » à la place des entreprises, mais nous pouvons avoir un rôle de « facilitateur » pour permettre la rencontre du candidat et de sa future entreprise. C’est tout le sens que nous voulons donner au salon de l’emploi : créer la rencontre, créer le coup de cœur entre l’offre et la demande ».

Ne confiez pas votre carrière au hasard ! Direction le salon de l’emploi du Bocage.

Ronan Le Bourdonnec, nouveau président de l’association Entreprises du Pays des Herbiers, confirme cette volonté de trouver des solutions. « Plus qu’un CV, un futur employeur recherche une personnalité qui pourra correspondre à ses attentes… Quand on a la volonté, le reste du métier, on peut toujours l’apprendre en immersion ! ». Le salon de l’emploi, c’est aussi un moment de préparation pour les candidats, mais également pour les entreprises qui, par le biais d’ateliers préparatoires, pourront peaufiner leurs offres pour séduire de nouveaux profils. Du côté des candidats, là aussi, pas de place au hasard avec les conseils des agents de France Travail, comme le confirme Nicolas Genève, Directeur de l’antenne des Herbiers : « Le salon de l’emploi est un événement que nous préparons avec l’ensemble des équipes. En amont, avec les demandeurs d’emploi pour bien les préparer. Le jour J avec l’accueil et la prise en charge des candidats, puis ensuite, dans la préparation aux entretiens et le retour définitif vers l’emploi. »

Enfin, pour transformer l’essai, les visiteurs pourront repartir avec de nombreuses informations. « Quand on pense emploi, on pense nécessairement logement ou encore mobilité », précise Christophe Hogard, Président du Pays des Herbiers. Le salon de l’emploi sera une aubaine pour mettre en avant toute la richesse des 5 intercommunalités et ce qu’elles ont à offrir à de potentielles nouvelles familles.

Quoi de prévu pour cette nouvelle édition ?

La prochaine édition se tiendra aux ateliers 19 et 20 aux Herbiers (Parc des Expos) et l’événement se veut fédérateur. Ce salon de l’emploi sera la porte d’entrée de multiples opportunités professionnelles sur tout le territoire : CDD, CDI, Intérim et emplois saisonniers, dans tous les secteurs d’activités. Cette édition est totalement soutenue par la Région Pays de la Loire qui apportera une aide financière à la réalisation de ce salon.

INFOS PRATIQUE

Jeudi 11 avril 2024 de 10h à 20h
Parc des Expos des Herbiers / Parking gratuit.
Venir avec plusieurs CV à jour.
Toutes les entreprises, les offres et les astuces sur www.salon-emploi-bocage.fr

Inscrivez votre entreprise

Inscription des entreprises du 1er février au 9 mars sur la plateforme WEEZEVENT : https://my.weezevent.com/forum-de-lemploi-2024

Attention, veuillez noter que le lien ne sera actif qu’à partir du 1er février !