La Marsi : un évènement qui mêle sport, paysage et convivialité !

Mardi 30 mai, Christophe Hogard, en qualité de Président du Pays des Herbiers et Conseiller Départemental de la Vendée, a été reçu par Patrice Bertrand, maire de Saint-Mars-La-Réorthe pour la présentation du MARSITRAIL, un évènement sportif très attendu.

Actualités - Économie, Culture et Loisirs, Tourisme

Publié le mercredi 31 mai 2023

Accompagné des membres de l’association, Eric Retailleau, Président de la Marsi a détaillé l’ensemble du programme de la journée « Samedi 3 juin, nous attendons plus de 200 coureurs pour notre traditionnelle manifestation, la Marsi ». Traditionnel, puisque l’évènement sportif et festif est une référence depuis 14 ans dans le paysage marsiréorthais. « Nous sommes fiers d’accueillir cette course dans notre belle commune » souligne Patrice Bertrand « C’est d’ailleurs un engagement réciproque de longue date puisque grâce à ce partenariat, nos plus beaux chemins sont entretenus par l’association et nous apportons notre aide à la l’organisation. C’est un évènement gagnant-gagnant ! » conclut-il.

Des valeurs communes !

Du côté du Pays des Herbiers, les valeurs portées par l’évènement sont aussi celles du projet de territoire « Depuis de nombreuses années, nous soutenons activement l’organisation d’événements sportifs de qualité au Pays des Herbiers, réunissant amateurs et licenciés de clubs autour d’une même passion : le sport. Vivre dans un environnement rural nous offre l’opportunité unique de profiter de la nature environnante, et le sport nous permet de nous y connecter davantage. Que ce soit en courant le long de nos sentiers pittoresques, en faisant du vélo sur nos routes ou en randonnant dans nos forêts comme le bois des Jarries, chaque activité sportive nous permet de rester actifs et en bonne santé. » explique Christophe Hogard, Président du Pays des Herbiers.

Le programme de la manifestation : un trail complet et un beau moment convivial

L’évènement sportif est aussi le rendez-vous des familles et des bons vivants : « Au fil des années, nous avons adapté nos courses. Cette année, il y a quelques nouveautés intéressantes comme la nocturne ou encore la course en Joëlette. Et, bien sûr, le point d’orgue de la journée avec la soirée moules-frites et le concert. Plus de 70 bénévoles travaillent au bon déroulement de la journée et nous attendons de nombreux spectateurs » détaille Eric Retailleau, Président de l’organisation.

Un rendez-vous à ne pas louper, comme on les aime dans le bocage !